À propos

Bienvenue sur ce blog. « Bien vivre à Belleville Francisco-Ferrer » est une association loi 1901, basée à Rennes (Ille et Vilaine).

Elle a été créée en juin 2018 par un groupe de voisins du quartier Francisco-Ferrer et de l’ancien lotissement « Belleville » (c’est-à-dire une zone comprise entre le Bd Roosevelt, la rue Oradour-sur-Glane, la rue Ernest Chéreau et la rue Paul Langevin).

Son propos est de préserver la qualité de vie dans cette partie de la ville, de développer la convivialité, l’entraide, la mixité sociale et générationnelle et de maintenir la biodiversité et l’habitat historique du quartier, le tout dans un esprit « village ».

Pour adhérer à l’association : il faut nous contacter (via le formulaire de contact) puis être agréé par le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées. Chaque nouveau membre reçoit un exemplaire des statuts sous forme informatisée. L’adhésion est gratuite. Tout le monde est bienvenu (pas besoin d’avoir un jardin !).

 

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact !