Novembre 2018 : notre situation

4 septembre 2018 0 Par bvabfferrer

Début novembre 2018, des membres de notre association, riverains des rues Langevin, Oradour et du bd Roosevelt, ont été reçus par Mme la maire, Nathalie Appéré, à la mairie de Rennes.

Il s’agissait de nous communiquer les décisions de la mairie quant à notre quartier, l’enquête publique étant terminée.

Voilà ce qu’il en est ressorti : lors d’un prochain conseil municipal de la ville de Rennes, il sera proposé le maintien d’un zonage pavillonnaire pour notre secteur. Celui-ci sera intégré au dossier de PLU qui sera approuvé le 4 février 2019. L’ensemble du quartier Belleville (la zone UE3a, les deux zones impactées par le projet initial de PLU pour l’ilot Oradour-Langevin-Roosevelt UB1a et UC1a) sera maintenu dans une zone unique (comme c’est le cas aujourd’hui) avec un code UE2c et une hauteur R+1+C ou attique. Le PLU de Rennes sera ensuite validé le 7 mars 2019 par la Métropole. Une fois le PLU de Rennes voté, il sera versé intégralement au PLUi (qui couvre toutes les communes de la métropole) sans modification, avec ensuite un cycle similaire : une enquête publique au deuxième trimestre 2019 et une décision fin 2019.

Les habitants du quartier Belleville et leurs voisins sont ravis d’avoir été entendus par la mairie et que les arguments avancés aient été pris en considération. Néanmoins, nous restons vigilants et continuons de suivre la situation et les différentes étapes à venir.